{ Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et c’est en leur Seigneur qu’ils placent leur confiance. }
(sourate al-Anfal verset 2)
Le Prophète ﷺ a dit : « Lorsque vous passez par les jardins du paradis profitez-en tant que vous pouvez ». Ils dirent : Qu’est-ce que les jardins du paradis ? Le Prophète répondit : « Les assises de rappel ».
(Rapporté par Tirmidhi)
{ Ô toi, l’enveloppé [dans tes vêtements] ! Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie; sa moitié, ou un peu moins; ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement. }
(sourate al-mouzammil)
Le Messager d’Allah (saws) a dit : « Les meilleurs ont gagné ». On a dit : « Qui sont les meilleurs, ô Messager d’Allah ? » Il (paix et bénédictions sur lui) a répondu : « Sont ceux et celles qui pratiquent souvent le Dhikr ».
(Rapporté par Muslim).
Le Prophète ﷺ a dit : « Chaque fois, dit le Prophète (PSDL), qu’un groupe de fidèles se réunissent dans un endroit pour mentionner Dieu, pour réciter le Coran et discuter entre eux de sa signification, la paix du cœur descend sur eux, la miséricorde les recouvre et Dieu les mentionne à ceux qui se trouvent en Sa présence ».
(Rapporté par Boukhari et Muslim)
« Mangez et buvez, évitez les excès, Il (Dieu) n’aime pas les gens qui dépassent les limites ».
(Sourate Al-Aaraf , Verset 31)
Les veillées mensuelles sont principalement animées par Ustedh Fares Dif à qui d’autres personnes peuvent se joindre pour diriger par exemple des rak’ât ou lire le Noble Coran…
Ainsi, nos veillées spirituelles se déroulent le soir, avec différent-e-s temps ou activités spirituel-le-s. Elles s’ouvrent avec la Parole d’Allah, c’est-à-dire la lecture du Noble Coran. Les versets continuent de nous accompagner tout au long de la veillée. Nous mettons également en place des petits rappels (mini dourous) sur des sujets divers ainsi que des unités de prières surérogatoires à la récitation courte mais aux soujouds (prosternations) prolongés pour apprécier la proximité avec Allah. Le dhikr & les dou’âa (évocations & invocations) seront là pour nous aider à plonger dans les profondeurs de la spiritualité.
De plus, des moments d’échanges et un repas léger (composé des préparations culinaires des participants) sont également prévus afin de créer une ambiance fraternelle.
La salle polyvalente sera spécialement aménagée pour vous accueillir dans une ambiance apaisante et ouvrant l’esprit et le cœur et permettant de revenir à la simplicité et l’humilité qui nous relient au Divin.
Les veillées spirituelles mensuelles sont ouvertes aux sœurs comme aux frères (femmes et hommes), adultes et adolescents.
Toutefois, les places sont limitées et attribuées, par inscription, en priorité aux personnes suivant des formations au centre DEVELOP’MENT’.
Nous restons ouverts à l’accueil de personnes extérieures à notre centre de formation souhaitant nous rejoindre dans l’adoration d’Allah.