Nous organisons ce voyage pour vos voyageurs ! Contactez-nous et nous serons heureux de réaliser votre projet. Vous aussi, comme de nombreuses associations, Tour opérateurs ou CSE, faites confiance à notre équipe et notre expertise sera dans vos valises !
+33(6) 46 57 89 73
contact@development-voyages.com
N’hĂ©sitez pas Ă nous appeler ou prendre un rendez-vous. Notre equipe experte sera lĂ pour vous guider au mieux et rĂ©pondre Ă toutes vos questions.
+33(6) 46 57 89 73
contact@development-voyages.com
AprÚs nos différents circuits dans le désert algérien depuis 2019 avec Djanet, Ghardaïa, Tamanrasset, etc., notre équipe a créé pour vous un itinéraire spécial que nous avons nommé « Beautés du littoral » pour vous emmener visiter les principales villes du littoral en Algérie.
Tlemcen l’andalouse, Oran « al-bahia » (la belle), Tipaza la romaine, Alger « al-baidha » la Blanche, Bejaia la perle d’AlgĂ©rie, Jijel la montagneuse, et Annaba « Bounù » (la BĂŽne).
Le programme a été prévu avec des visites de monuments historiques, de vestiges, de grottes et cascades, de plage et de jardins, de places fréquentées et points de vue à ne pas manquer.
Les restaurants seront variés en libre choix alors laissez-vous tenter par les spécialités de chaque ville ; les saveurs y sont différentes.
Ce sĂ©jour se dĂ©roulera dans une ambiance conviviale et familiale, dans le respect de notre Ă©thique et nos valeurs. Vous aurez donc lâoccasion de traverser l’AlgĂ©rie d’Ouest en Est durant ce circuit.
Départ de Paris.
Arrivée le matin à Tlemcen, premiÚre étape de notre super itinéraire.
AprÚs le petit-déjeuner en ville, nous débuterons les visites guidées avec les monuments principaux et meilleurs endroits de Tlemcen.
Voici quelques exemples :
Installation Ă l’hĂŽtel pour une nuitĂ©e de repos.
AprĂšs le petit-dĂ©jeuner Ă lâhĂŽtel, nous vous emmenerons visiter un dernier endroit de Tlemcen avant de partir Ă Oran.
A notre arrivée à Oran, nous déjeunerons puis entamerons les visites avec entre autres :
PremiÚre nuitée à Oran.
AprĂšs le petit-dĂ©jeuner Ă lâhĂŽtel,nous reprendrons les visites de la ville d’Oran avec entre autres :
Nous rentrerons ensuite Ă l’hĂŽtel pour une seconde nuitĂ©e Ă Oran.
AprĂšs le petit-dĂ©jeuner Ă lâhĂŽtel, dĂ©part pour Tipaza. Pendant notre transfert vers Tipaza nous ferons une pause cafĂ© Ă Mostaghanem.
ArrivĂ©e, installation Ă l’hĂŽtel et temps libre Ă la plage pour dĂ©jeuner, se relaxer…
Nuitée à Tipaza.
Â
AprÚs le petit-déjeuner nous visiterons les sites archéologiques de Tipaza centre (ruines romaines, nécropole, thermes, etc.).
AprÚs la pause déjeuner et salùt, nous partirons à Cherchell à quelques km pour visiter le port et le tombeau royal de Maurétanie.
Puis nous prendrons la route pour la capitale : Alger la Blanche oĂč nous passerons une premiĂšre nuit.
Visite de la capitale avec entre autres :
Diner et nuitée à Alger.
DĂ©part d’Alger
Visite de Bejaia avec entre autres :
Nuitée à Bejaia
AprĂšs le petit-dĂ©jeuner, nous visiterons d’autres beaux endroits de Bejaia tel que :
Nous passerons une derniÚre nuitée à Bejaia.
AprĂšs
AprÚs le petit-déjeuner, nous visiterons la ville :
Petit-dĂ©jeuner Ă l’hĂŽtel.
Nous procĂšderons au check-out avant d’aller Ă visiter encore un peu Annaba avec
.DĂ©jeuner puis transfert Ă l’aĂ©roport pour le retour inshallah.
Oui lorsque vous venez Ă plusieurs. Sinon nous faisons en sorte de placer les voyageurs par ordre dâarrivĂ©e pour constituer les chambres au mieux en tenant compte de certains critĂšres quand on le peut..
Mis Ă part les personnes rĂ©servant Ă plusieurs et dont le nombre permet de remplir une chambre, les autres personnes seront placĂ©es en fonction du sexe et de lâĂąge et de certains critĂšres dont on pourrait avoir connaissance, dans la mesure du possible.
Le dinar algérien
Il fait chaud et humide en été.